Concours pour la bourse d’excellence 2019 de l’école SUPMTI du Maroc au Collège Mariama
Le Dimanche 4 août 2019 s’est tenu au Collège Mariama le concours d’obtention de la bourse d’excellence pour l’école SUPMTI du Maroc. Fidèle à ses traditions, et dans le souci de former des jeunes cadres professionnels à travers une formation de qualité, la prestigieuse école marocaine SUPMTI dispose en son sein d’une :
- Ecole d’Ingénierie industrielle
- Ecole d’Ingénierie informatique et Télécoms
- Ecole de management et de Finance
Eh oui, ils sont nombreux ces jeunes bacheliers, ces jeunes étudiants désireux de prendre une nouvelle tournure, désireux de poursuivre leurs études à l’étranger, à se présenter au centre pour passer ce concours.
Avec cette bourse, vous pouvez étudier gratuitement dans cette école lorsque vous obtenez une bourse de 100 % mais tout dépend de la note que vous décrocheriez lors du test. Ainsi, vous pouvez obtenir :
- Une bourse de 100 % ce qui veut dire une réduction de 100 sur les frais d’études
- Une bourse de 70 % donc une réduction de 70 % sur les frais d’études
- Une bourse de 50%, alors vous payerez 50 % sur les frais d’études
- Et enfin pour récompenser l’effort de tout un chacun, une bourse de 30 % pour tous ceux qui auront la moyenne au concours.
A noter que la bourse ne couvre que les frais d’études pendant tout le cycle mais ne prends pas en charge les frais d’hébergements au Maroc.
Toutes les filières de cette école sont accréditées.
Il est vrai que le Niger chaque année reçoit des pays maghrébins des bourses de coopération, il est bien aussi de rappeler que ces dernières sont malheureusement insuffisantes et n’offrent pas les mêmes chances à tous. Donc autant multiplier ces chances comme le dit un proverbe : Mieux vaut prévenir que guérir, alors chers bacheliers, ne ratez plus cette occasion et obtenez une bourse pour étudier dans cette chère école.
Par ailleurs, le Mariama souhaite bonne chance à tous les candidats